EL : Une victoire qui donne des ailes à Nice !

EL : Une victoire qui donne des ailes à Nice !

Photo Icon Sport

Grâce à un but en tout début de match et une solidité défensive à toute épreuve, l'OGC Nice a marqué ses premiers points de la saison en Europa League en gagnant au Red Bull Salzboug (0-1). Une victoire qui relance les Niçois.

Suite à deux défaites d'entrée, dont une claque reçue face à Krasnodar, l'OGCN devait absolument l'emporter chez les champions d'Autriche pour ne pas dire adieu à une potentielle qualification pour la phase finale. Et les choses allaient débuter parfaitement pour les Aiglons puisque Plea ouvrait rapidement la marque en trompant Walke d'une frappe entre les jambes, suite à une erreur défensive de Salzboug (0-1 à la 13e).

Après ce but contre le cours du jeu, Nice subissait les assauts du Red Bull, mais ni Soriano (15e), ni Rzatkowski (58e), ni Gulbrandsen (65e) n'arrivaient à tromper la vigilance de Cardinale. Par conséquent, c'est Nice qui remportait son premier succès européen à l'extérieur de son histoire en faisant chuter Salzboug (0-1), désormais bon dernier. Grâce à cette première victoire en Europa League de la saison, l'OGCN passe troisième du Groupe I et revient à trois points de Krasnodar, défait à Schalke 04 sur le score de 1-0.

Share