EL : Nice n'a vraiment pas le niveau européen

EL : Nice n'a vraiment pas le niveau européen

Photo Icon Sport

Logiquement défait à Schalke 04 (2-0), à cause notamment d'une bourde de Cardinale, l'OGC Nice, dernier du Groupe I avec quatre défaites en cinq matchs, est d'ores et déjà éliminé de l'Europa League...

Après un début de campagne européenne plus ou moins catastrophique, Nice n'avait déjà plus le droit à l'erreur et devait impérativement aller chercher un résultat face au leader encore intouchable, Schalke 04. Mais malgré de bonnes intentions initiales, avec notamment une barre de Donis (13e), la troupe de Lucien Favre se faisait cueillir à froid en concédant l'ouverture du score dans le premier quart d'heure de jeu. Sur une frappe lointaine déviée, Cardinale se trouait en relâchant un ballon fuyant, que Konoplyanka reprenait avant de l'envoyer dans le but vide (1-0 à la 14e).

En deuxième période, les Aiglons, trop maladroits offensivement, ne réagissaient pas et allaient même se faire plomber en fin de match... Bénéficiant d'un penalty généreux sur une faute de Koziello, Aogo marquait le but du break en trompant Cardinale (2-0 à la 80e) et offrait ainsi la victoire à son club allemand, après l'expulsion finale de Tekpetey (90+4e). Schalke 04 s'assure ainsi la première place du Groupe I, au sein duquel Nice n'a plus rien à jouer puisque le club azuréen reste dernier à 4 points de Krasnodar, qui a arraché sa qualification en faisant match nul contre Salzbourg (1-1).

Share