EL : Nice dans le dur d'entrée face à Schalke

EL : Nice dans le dur d'entrée face à Schalke

Photo Icon Sport

Pour son entrée en lice en Europa League, l'OGC Nice n'a rien pu faire face à un Schalke 04 des grands soirs, qui a bonifié sa domination tout en validant son statut de favori dans ce Groupe I (0-1).

Dix-neuf ans après son dernier périple en Coupe d'Europe, Nice retrouvait les joies continentales face à Schalke 04 dans son Allianz Riviera. Mais malgré une bonne volonté, les Niçois se retrouvaient à la peine en première période. Les Allemands étaient même tout proche d'ouvrir le score sur une triple occasion (21e), mais Cardinale permettait aux siens de rentrer aux vestiaires sans mal (0-0 à la 45e).

Après la pause, la troupe de Lucien Favre continuait à subir les foudres du club de Gelsenkirchen... Suite à plusieurs sauvetages de Cardinale sur des occasions de Naldo (60e) et de Goretzka (64e), le club azuréen allait finir par craquer ! Après un une-deux avec Meyer, Baba envoyait le ballon au fond des filets d'une frappe lourde au ras du poteau (0-1 à la 75e). Ce but avait alors pour conséquence de réveiller un peu les Niçois, qui auraient pu remettre les compteurs à zéro si Fährmann ne s'était pas interposé face à Balotelli (84e). Mais en vain puisque Schalke 04 finissait par s'imposer logiquement à Nice (0-1). À cause de cette première défaite, l'OGCN est dernier de son groupe, à égalité avec Salzbourg, défait face à Krasnodar (0-1).

Share