Ben Arfa aime Nice, Puel, et pas l'argent

Ben Arfa aime Nice, Puel, et pas l'argent

Photo Icon Sport

Après avoir passé sa visite médicale, Hatem Ben Arfa a officiellement été présenté à la presse ce lundi. L’occasion pour l’ancien joueur de Newcastle de donner les raisons de son choix, et pour son nouveau président de dire tout le bien qu’il pensait de l’enfant terrible du football français. De même, Claude Puel a expliqué la manière dont il souhaitait pouvoir fonctionner avec Ben Arfa.

Ouvrant la conférence de presse, Jean-Pierre Rivère a tenu à évoquer la manière dont se sont passées les discussions avec son nouveau joueur. « Hatem est un garçon de parole. Il est venu pour se faire plaisir, nous faire plaisir (…) Il nous a parlé de tout, de sportif, d’envie, mais jamais d’argent », a précisé le président de l’OGC Nice, histoire de décoller l’étiquette de footballeur uniquement motivé par l’argent qui est associée à Ben Arfa. Ce dernier a lui reconnu qu’il n’avait pas longtemps hésité lorsque le projet niçois lui avait été présenté. « En 10 minutes mon choix était fait, et même si le Real Madrid s’était présenté, j’avais décidé que c’était Nice (…) Je veux prendre du plaisir et en donner sous ce maillot (…) Claude Puel est une personne intègre, avec de vraies valeurs humaines. Son discours m'a immédiatement plu. Nice construit quelque chose, ses dirigeants sont ambitieux, tant mieux pour moi. C’est un plaisir de retrouver la Ligue 1 », a reconnu Hatem Ben Arfa.

Pour Claude Puel, ce renfort au mercato est une vraie chance, l’ancien milieu offensif de l’OL, qu’il avait croisé à Lyon, étant loin d’être un joueur fini. « A 27 ans, Hatem a de belles années devant lui. Il ne vient pas pour mettre un bémol à ses ambitions, mais pour rebondir (…) Nous voulons accompagner Hatem dans sa deuxième partie de carrière. Il a l'ambition de revenir à un très, très haut niveau (...) Nous n'attendons pas de lui qu'il change un match à lui tout seul », a expliqué le technicien niçois au sujet d’un joueur qui portera le numéro 4 sous ses nouvelles couleurs.

Share