Ben Arfa a refusé 6ME par an pour signer à Nice

Ben Arfa a refusé 6ME par an pour signer à Nice

Photo Icon Sport

Hatem Ben Arfa revient en Ligue 1, et pour signer à Nice, l'ancien joueur de l'OL et de l'OM a tourné le dos à une proposition financière énorme.

Après une tentative ratée lors du mercato d’hiver, Hatem Ben Arfa a enfin pu s’engager avec l’OGC Nice cet été. Alors que l’ancien joueur de l’OL et de l’OM avait envisagé de tourner le dos à l’Europe et même au foot, après le camouflet de l’UEFA cet hiver, Ben Arfa a finalement décidé de revenir en Ligue 1, rendant au Gym toute la confiance accordée par le le club azuréen. Car s’il a souvent été critiqué sur son intérêt pour l’argent, Hatem Ben Arfa a fait là un choix sportif, tournant le dos à une énorme offre venue de Turquie. Selon le Journal du Dimanche, Antalya, le club qui a engagé Samuel Eto’o, avait proposé de recruter Hatem Ben Arfa pour un salaire très conséquent de 6ME par saison, là où l’OGC Nice lui a offert 120.000 euros par mois pendant un an.

Nice tente le pari Ben Arfa

De quoi confirmer le désir de Ben Arfa de rentrer un peu dans le rang et de démontrer que le football est toujours une motivation majeure pour lui, après quelques saisons perdues dans des choix pas évidents. Quoi qu’il en soit, du côté de Nice, on ne mettra pas une pression énorme sur le milieu offensif, histoire de ne pas en rajouter. « Il ne va pas casser la baraque tout de suite. On va lui laisser du temps, on ne l’attend pas comme le Messie. On connaît son passé. On n’est pas plus fort que les autres, mais ça aurait été dommage de ne pas tenter le coup. C’est un pari pour lui et pour nous », a confié, dans le JJD, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, prudent avant le début de saison.

Share