Antonetti ‍: «Un parfum particulier»

Antonetti : «Un parfum particulier»

L’OGC Nice a un beau coup à jouer à Monaco, à l’occasion d'un derby azuréen où Frédéric Antonetti surveillera l'arbitrage.

L’entraîneur niçois est bien conscient de l’importance de ce derby sur la Côte d’Azur. « Les deux villes sont très proches géographiquement mais tellement éloignées culturellement... On essayer de se préparer de la même façon que pour n'importe quel match. Bien sûr, on sait qu'il y a un parfum particulier pour tout le monde, ne serait-ce que pour les journalistes qui sont beaucoup plus nombreux aujourd'hui que d'habitude », reconnait avec le sourire Frédéric Antonetti.


Le technicien corse s’attend bien sûr à un combat physique de tous les instants, mais espère qu’il restera loyal. « J'avais trouvé Monaco très agressif l'année dernière, a la limite de la méchanceté. J'espère un arbitrage équitable, l'an passé c'était au delà de ce qui est permis, il y aurait du y avoir des cartons rouges. C’est un constat de quelque chose qui m'avait beaucoup étonné car ce n'était pas dans la réputation de Monaco qui a toujours été une équipe joueuse », a expliqué l’entraîneur niçois.