Un premier renfort de poids s’annonce à Nantes

Un premier renfort de poids s’annonce à Nantes

Photo Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain à Anderlecht, Guillaume Gillet va rejoindre Nantes cet hiver. Une bonne pioche pour les Canaris.

Lille, Bordeaux, Marseille… Cet été, de nombreux clubs de Ligue 1 se sont intéressés à Guillaume Gillet (31 ans). Il faut dire que le milieu de terrain sortait d’un prêt convaincant à Bastia, avant de revenir à Anderlecht où il évolue souvent au poste de latéral droit à contrecœur. Mais en deuxième partie de saison, le Belge retrouvera son poste favori en Ligue 1 puisqu’il s’est déjà mis d’accord avec Nantes. 

« Il faut attendre le 1er janvier pour que tout soit officiel. Il peut toujours se passer quelque chose donc je n’aime pas trop parler de cela alors qu’il reste encore un match à jouer, a confié l’ancien Bastiais à la RTBF. (…) Nantes est un club historique en France qui a remporté huit titres de champion. Ce n’est pas n’importe quoi. Ça fait partie des grands clubs de l’Hexagone. En plus, ils ont vraiment tout fait pour que je vienne et ce sentiment-là est très agréable. Je vais certainement jouer à mon poste de prédilection au milieu, ça aussi ça joue beaucoup dans mon choix. L’année dernière, ça s’est très bien passé en Ligue 1. Ce sera peut-être l’année de la confirmation. » Gillet devrait s’engager pour deux ans et demi avec les Canaris.

Share