Nantes réveille ses attaquants, « il va falloir s’y mettre… »

Nantes réveille ses attaquants, « il va falloir s’y mettre… »

Photo Icon Sport

Malgré les arrivées de plusieurs joueurs offensifs, Nantes se retrouve en panne d’efficacité devant le but adverse. Pour Michel Der Zakarian, il est temps que ça change.

A égalité avec le Gazélec Ajaccio et Lille, Nantes possède la pire attaque de Ligue 1 (4 buts inscrits, avec un match en retard). Et ce n’est pas faute d’avoir renforcé le secteur offensif pendant le dernier mercato estival. Si les Canaris ont perdu Serge Gakpé et Vincent Bessat, ils n’ont pas tardé à réagir en accueillant Emiliano Sala et Kolbeinn Sigthorsson, qui n’ont toujours pas marqué cette saison. Michel Der Zakarian a donc choisi cette trêve internationale pour les secouer.

« On a marqué quatre buts. On a pris plusieurs joueurs. Il y a notamment Sigthorsson et Sala. Il va falloir qu’ils s’y mettent et qu’ils soient alimentés. Ils ont besoin de bons ballons pour marquer, a prévenu l’entraîneur nantais interrogé par Football365. Si je les ai choisis ? C’est le choix du président (Waldemar Kita), de l’entraîneur, du staff, etc. Il y a toujours concertation avec la direction. Après, il y a des joueurs que je voulais et que l’on n’a pas pu faire. C’est trop cher ou ils ne veulent pas venir. Mais aujourd’hui, il y a de très bons joueurs qui sont là. Un recrutement, c’est toujours complexe. On ne sait pas comment les joueurs vont s’acclimater. Là, c’est Sigthorsson qui doit être notre fer de lance en attaque. A lui de faire les efforts pour s’acclimater. Il est capable de marquer des buts. Il a le potentiel pour le faire. C’est un très, très bon joueur, mais il faut maintenant se débloquer. » Sala et surtout Sigthorsson sont prévenus.

Share