Monaco bat Nantes et reprend ses aises

Monaco bat Nantes et reprend ses aises

Photo Icon Sport

Dans un match ouvert, Monaco a pris le meilleur sur Nantes malgré quelques frayeurs (3-1). L’ASM confirme sa deuxième place avec six points d’avance sur Lille à six journées de la fin.

Avec la pression mise par Lille samedi soir, Monaco se devait de prendre les trois points face à Nantes ce dimanche soir, sous peine d’être à portée de fusil des Dogues en cette fin de saison. Encore loin d’être sauvés, les Canaris avaient décidé de jouer leur va-tout, et tentaient de presser haut leur adversaire pour le faire douter. Cela donnait un match ouvert et un premier but à la 18e minute. Sur un service en retrait de Berbatov, bien sûr hors-jeu au départ, James percutait dans l’axe et enroulait une frappe soudaine avec rebond qui dupait Dupé (1-0, 18e). Avant la pause, Nantes avait une énorme occasion de revenir, avec Shechter qui butait sur Subasic sur une reprise aérienne à bout portant (31e). 

Monaco n’était vraiment pas convaincant, mais parvenait néanmoins à se mettre à l’abri grâce à un coup de tête de Raggi, qui reprenait un corner de Moutinho (2-0, 72e). Dans la foulée, Fabinho perçait sur la droite et obtenait un pénalty logique que James transformait (3-1, 76e). La fin de match était plus décousue, ce qui permettait à Bedoya, d’une belle tête décroisée, de réduire le score (3-1, 78e). Celui-ci n’évoluait plus, assurant à Monaco de conserver les six points d’avance sur Lille avant cette journée, ce qui pourrait être utile avant un déplacement à Rennes le week-end prochain.