L'OL et ses revenants retrouvent le sourire

L'OL et ses revenants retrouvent le sourire

Photo Icon Sport

Avec un but de Gomis et de Briand, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin des filets et de la victoire face à Nantes (3-1). Un retour pour l’OL, et une belle revanche pour les deux anciens parias. 

Après deux 0-0 en championnat et en Coupe d’Europe, Lyon se devait non seulement de marquer, mais aussi de gagner face à Nantes ce dimanche. Et dans une rencontre où Gerland était tout de même bien garni, les Lyonnais étaient tout proches de se faire prendre à froid sur un but de Djordjevic refusée pour une faute peu évidente sur Lopes (4e). Les Canaris tentaient de créer la surprise, et y parvenait sur un contre express mené par Cissokho à droite, et repris de la tête par Veretout au point de pénalty (0-1, 24e). Mais quasiment dans la foulée, Gomis faisait parler sa puissance dans la surface pour résister à la défense nantaise et tromper Riou du plat du pied (1-1, 27e). Les débats étaient équilibrés jusqu’à la pause et chaque équipe semblait capable de faire la différence, même si l’emprise devenait progressivement lyonnaise. 

Et sur un coup-franc légèrement à droite de 20 mètres, Grenier se rappelait aux bons souvenirs de ses talents de réalisateur dans cet exercice, avec une frappe qui contournait le mur et plongeait au premier poteau (2-1, 54e). Le plus difficile était fait pour l’OL face à une formation nantaise qui avait visiblement trop donné en début de rencontre. Résultat, sur un corner au premier poteau, Briand coupait la trajectoire au premier poteau et marquait d’une petite déviation (3-1, 72e). Les revenants avaient fait leur boulot, et Briand sortait même ovationné par Gerland, preuve que tout est possible dans le football. Mais surtout, l’OL profitait pleinement de ces trois points pour revenir dans la première partie du tableau a, par exemple, seulement un point de l’OM, le quatrième.