Klasnic ‍: «Les Français parlent à peine anglais»

Klasnic : «Les Français parlent à peine anglais»

Photo Icon Sport

Ambiance assurée pour la reprise à Nantes. Dans la presse allemande, Ivan Klasnic a critiqué le niveau de jeu de ses coéquipiers et celui de son entraîneur.

Non, le débat ne porte pas sur la qualité de l’enseignement de l’anglais dans nos écoles, mais plutôt sur la difficulté d’adaptation d’Ivan Klasnic à Nantes. L’attaquant croate, très attendu en début de saison, n’a pas encore convaincu, même si son doublé inscrit face à Lyon au mois de décembre a beaucoup fait pour sa réhabilitation. De retour en Allemagne pour les fêtes, l’attaquant croate en a profité pour se lâcher un peu à propos de sa première moitié de saison nantaise. Il a tout d’abord déploré le niveau de ses coéquipiers, insuffisant selon lui. « Le problème à Nantes, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas le niveau de la Ligue 1 », a critiqué Klasnic dans le quotidien Die Welt.


Le Croate n’a pas épargné son entraîneur, qui l’a pourtant souvent titularisé contre vent et marées, même s’il n’était que remplaçant lors du fameux match face à Lyon. « Ce serait mieux s’il modifiait son système. Je ne suis pas venu à Nantes pour me retrouver sur le banc », a tout simplement fait savoir l’international croate, qui, blessé depuis le dernier match face à Sochaux, ne disputera pas les deux premiers matchs de l’année 2009. Mais Klasnic a également avancé d’autres raisons pour ses difficultés d’adaptation. « Les Français parlent à peine anglais, ce n’est pas facile de se comprendre. Mais j’ai un contrat à Nantes, et pour l’instant il n’est pas question que je parte », a tout de même rappelé Ivan Klasnic. Reste à savoir si cela demeure une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l’ambiance au sein du groupe des Canaris.