FCN : Nantes préfère affronter le PSG plutôt que Lille

FCN : Nantes préfère affronter le PSG plutôt que Lille

Photo Icon Sport

Après sa défaite sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-0) le week-end dernier, Nantes, 17e de Ligue 1, n’a plus de marge par rapport à la zone rouge.

Les Canaris n’auront pas le droit à l’erreur samedi (20h) face à Lille, déjà relégable suite à son début de saison encore plus catastrophique. On peut donc parler d’un match de la peur entre les deux mal classés. Une rencontre qui pourrait se jouer en mental, ce qui n’est pas forcément le point fort des coéquipiers de Guillaume Gillet.

« Une défaite samedi et c'est la zone rouge. On a encore le temps de voir venir, mais quand on est enlisé, c'est dur de s'en sortir. L'écart avec les autres équipes n'est pas insurmontable. L'équipe manque peut-être de caractère... Parfois, il suffit d'un but pour qu'on ait la tête sous l'eau. On manque aussi d'intelligence de jeu par rapport à la saison dernière », a reconnu le milieu nantais, qui s’attend à un match sous tension.

« Un match d’hommes »

« C'est une des rares équipes derrière nous. On peut creuser l'écart face à un concurrent. C'est une équipe un peu malade, comme nous. Ça sera peut-être plus difficile que face au PSG finalement, a estimé l’ancien Bastiais. Ça sera un match d'hommes. J'espère que les attaquants vont cadrer la mire, on a beaucoup travaillé à l'entraînement cette semaine. La défaite à Paris ? Ça peut être un tournant, on a tenu tête. » L’autre tournant, ce pourrait être le licenciement de l'entraîneur Frédéric Antonetti, pour le moment remplacé par son ancien adjoint Patrick Collot.

Share