FCN : Nantes n'a rien à faire en Coupe d'Europe avoue Riou

FCN : Nantes n'a rien à faire en Coupe d'Europe avoue Riou

Photo Icon Sport

Malgré la défaite contre l'Olympique Lyonnais avant la trêve internationale (2-0), Nantes reste en course pour les places européennes avant la réception de Lille dimanche (14h).

Mais les Canaris sont-ils vraiment motivés à l'idée de disputer une Coupe d'Europe ? La question mérite d'être posée au vu des déclarations de Rémy Riou. Dans un entretien accordé à But ! Football Club, le gardien nantais a effectivement émis des doutes quant à la capacité du FCN à exister à la fois sur la scène européenne et en championnat.

« Ça passe par de gros matchs face à de grosses équipes contre qui il faut être solide, montrer qu’on a le niveau. Une Coupe d’Europe, c’est très compliqué physiquement. C’est éprouvant, il faut un gros effectif avec des joueurs expérimentés, a prévenu l'ancien Auxerrois. On en a fait les frais quand j’étais à Auxerre où, avec un effectif assez restreint, on a dû pomper pas mal d’énergie, ce qui nous a conduits à jouer le maintien tout au long de la saison en championnat alors qu’on recevait des gros d’Europe en milieu de semaine ! » D'après Riou, Nantes n'est donc pas prêt.

Nantes doit faire ses preuves en L1

« Non, on est jeune. Il y a des joueurs d’expérience certes mais l’équipe est très jeune dans l’ensemble. Il faut donc engranger de l’expérience, en enchaînant les gros matchs. Il faut apprendre des grandes équipes, a-t-il conseillé. L’année prochaine, on verra à quelle place on finit et ce qui se passera mais il faut d’abord enchaîner des matchs contre des gros et essayer de rivaliser pour voir notre vrai potentiel. » Pas sûr que l'intégralité du vestiaire nantais soit d'accord...

Share