FCN : La guerre des trois aura bien lieu pour l'après Der Zakarian

FCN : La guerre des trois aura bien lieu pour l'après Der Zakarian

Photo Icon Sport

Dimanche après le match nul de son équipe contre Marseille (1-1), Michel Der Zakarian a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. Mais alors, qui pour le remplacer ?

Cette situation ne pouvait plus durer. Alors que les rumeurs ne laissaient plus trop la place au doute quant à son avenir sur le banc nantais, Michel Der Zakarian a préféré mettre les choses au clair à trois journées de la fin du championnat : « Je suis en fin de contrat. Je ne serai plus l’entraîneur du FC Nantes l’année prochaine. Je remercie grandement le public nantais. Ça m’ennuie de quitter le FC Nantes, c’est mon club de coeur, mais je n’ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita. Je n’ai pas eu de retour de ma direction j’ai pris la décision de ne plus être l’entraîneur de Nantes ». Au moins, maintenant, les choses sont claires, nettes et précises.

Alors que le coach franco-arménien pourrait bien rebondir à Guingamp, les Canaris sont désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur. Depuis le mois de mars et l'annonce des candidats potentiels pour prendre la suite de MDZ, la short-list de Waldemar Kita a évolué. Selon 20 Minutes, trois techniciens sont dans les startings blocks. Il y a d'abord Christian Gourcuff, que le président nantais souhaiterait de tout coeur faire venir à la Jonelière, mais ce dernier est plutôt proche de Rennes. Il y a aussi Antoine Kombouaré, entraîneur de Lens et ancien de la maison jaune et verte, qui serait une belle solution de repli pour Kita. Enfin, le troisième larron serait René Girard, un entraîneur pas tellement réputé pour son beau jeu, mais plutôt pour son efficacité.

Le futur coach du FCN est peut-être parmi ces trois noms-là, mais le président Kita, qui aime bien contrôler son club, n'a pas encore trouvé son bonheur. Et cela n'étonne pas Christophe Dugarry, le consultant du Canal Football Club, qui « souhaite bon courage au prochain entraîneur, car n’oublions pas que Der Zakarian est le seul coach à avoir supporté Kita ».

Share