FCN : Kita, Ranieri, les Canaris… Gillet sans pitié pour Nantes !

FCN : Kita, Ranieri, les Canaris… Gillet sans pitié pour Nantes !

Photo Icon Sport

Affecté par le départ de l’ancien entraîneur Sergio Conceição, Guillaume Gillet a officiellement quitté le FC Nantes pour rejoindre l’Olympiakos.

Une décision prise depuis des semaines, même si le président Waldemar Kita a tenté de retenir le milieu défensif. « Pour tout le monde cela a été rapide, mais depuis juillet, je voulais partir à l'Olympiakos. Malgré les négociations, le club ne voulait pas me laisser partir », a expliqué le Belge sur RMC, avant de revenir sur le changement de coach qui a influencé son avenir.

« Le départ de Conceição ? Oui ça a joué. J'avais une certaine affinité avec l'ancien coach. S'il était resté, il y avait de grandes chances que moi aussi, a confié l’ancien Bastiais. Je n'avais pas les mêmes relations avec Ranieri. Mais il connaissait ma situation. Quand j'étais sur le banc à Lille (défaite 3-0 dimanche), c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il a estimé dans sa tête que j'étais déjà parti. »

Gillet pessimiste pour Nantes

Sans leur ex-capitaine, les Canaris tenteront d’atteindre leurs objectifs en championnat. Mais de son côté, Gillet n’y croit pas du tout.« Non. J'aimerais bien que cela se passe bien, mais les renforts manquent, le président Kita et le coach le savent, a-t-il lâché. Dans tous les cas, il faudra éviter de faire comme l'an dernier, où l'on a raté notre début de saison. » Après la 1ère journée de championnat, ça commence mal...

Share