FCN : Girard ose la comparaison qui tue contre les rageux

FCN : Girard ose la comparaison qui tue contre les rageux

Photo Icon Sport

Accroché par Lille à la Beaujoire (0-0) samedi, Nantes a enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire en championnat. Rien de très rassurant avant la réception de l’Olympique Lyonnais ce mercredi (19h).

On peut effectivement s’inquiéter pour les Canaris qui possèdent la pire attaque de Ligue 1 à domicile (3 buts inscrits). Un chiffre notamment lié au rendement des recrues offensives Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic, dont les prestations décevantes ont été évoquées en conférence de presse. Autant dire que cela n’a pas plu à René Girard qui a pris exemple sur les renforts du Paris Saint-Germain pour défendre ses attaquants.

« L’autre jour, sur le match de Paris, il y avait cinq recrues sur le banc, ils ne sont pas encore acclimatés. On peut comprendre et nous, il faudrait que les mecs s’acclimatent tout de suite ? Si le groupe marchait bien, on ne reviendrait pas dessus, a défendu l’entraîneur des Canaris. Ces garçons ont besoin de temps, malheureusement, les résultats ne nous le permettent pas. Ce n’est pas moi qui suis impatient, il y a la presse, les supporters. Si vous savez au bout de dix matchs qu’on s’est trompés, moi je ne le sais pas. Vahid (Halilhodzic), pendant un an, vous l’avez massacré ici, et aujourd’hui, c’est un dieu. » De leur côté, les Parisiens Ben Arfa, Jesé ou Krychowiak n'échappent pas non plus aux critiques.

Share