FCN : A cause de l’OL, Girard ne passera pas l’hiver

FCN : A cause de l’OL, Girard ne passera pas l’hiver

Photo Icon Sport

Humilié à domicile par l’Olympique Lyonnais (0-6) mercredi, René Girard a peut-être subi la défaite de trop sur le banc du FC Nantes.

Celle qui a définitivement scellé son sort si l’on en croit L’Equipe. D’après le quotidien sportif, Waldemar Kita a pris la décision de licencier son entraîneur arrivé cet été. Et ce peu importe le montant des indemnités qui retardent son éviction depuis quelques semaines. Et pour cause, Girard et ses deux adjoints, sous contrat jusqu’en 2018, devraient coûter 2,5 millions d’euros d’indemnités au club nantais en cas de licenciement.

Preuve que la patience du président du FCN a atteint ses limités, lui qui s’est longuement entretenu avec son coach après la déroute à la Beaujoire. Un entretien durant lequel Girard a reconnu que son discours ne passait plus auprès du groupe. Dans ces conditions, Kita n’a pas vraiment le choix… Reste à savoir si le dirigeant franco-polonais va prendre le risque de virer le technicien alors que les Canaris rejouent dès samedi (20h) à Guingamp. Quoi qu’il en soit, l’ancien coach de Lille semble parti pour prendre la porte.

Share