FC Nantes : Un ancien de l’OL pour renforcer le secteur offensif ?

FC Nantes : Un ancien de l’OL pour renforcer le secteur offensif ?

Photo Icon Sport

À la recherche d’un attaquant supplémentaire au cours de ce mercato estival, le FC Nantes pourrait bien se pencher sérieusement sur le cas d’Ishak Belfodil.

En France, Ishak Belfodil est surtout connu du côté de l’OL, où il a fait sa première apparition en L1 à 17 ans et a découvert les joies européennes en 2009. Malgré des débuts prometteurs, l’attaquant algérien n’a jamais percé à Lyon. Depuis janvier 2012, Belfodil a beaucoup bourlingué. D’abord du côté de la Série A, où il a joué avec Bologne, Parme, l’Inter et Livourne, puis à Abou Dabi, où il porte actuellement les couleurs de Baniyas. Mais après une bonne saison exotique, durant laquelle il a marqué 10 buts en 22 matchs, Belfodil veut revenir dans un grand championnat européen. Et à 24 ans, il a encore tout l’avenir devant lui et semble désormais ouvert à un retour en France.

Pour cela, il dispose d’ores et déjà de deux pistes. En effet, selon le quotidien algérien Le Buteur, le Fennec est suivi par Nice, mais surtout par le FC Nantes. Si les Canaris doivent d’abord régler le cas de Sigthorsson, qui est en suspens après un bon Euro 2016, et de Bammou, intéressé par un départ à Toulouse, ils pourraient rapidement passer la seconde dans le dossier Belfodil. Affaire à suivre...

Share