FC Nantes : Riou ne digère pas la défaite contre Rennes

FC Nantes : Riou ne digère pas la défaite contre Rennes

Photo Icon Sport

À l'issue de la défaite dans le derby face à Rennes samedi soir (1-2), le capitaine du FC Nantes, Rémy Riou, a estimé que son équipe ne s'était pas montrée assez efficace pour pouvoir s'imposer, surtout que l'arbitre n'a pas aidé la troupe de René Girard.

Suite à deux victoires de suite en Ligue 1 contre Bastia (1-0) et Lorient (1-2), le FC Nantes abordait le derby face à l'ennemi rennais avec confiance et ambition. Les Canaris pensaient même tenir un premier succès face à Rennes depuis 2013 après avoir ouvert le score en première mi-temps par l'intermédiaire de Sala, qui fêtait de la meilleure des façons son 100e match en championnat, mais l'équipe de René Girard a sombré au retour des vestiaires en encaissant deux buts identiques de Grosicki sur une passe en retrait de Ntep. Conséquence, le FCN a nouvelle fois perdu dans le derby historique de la Bretagne (1-2) et se retrouve 14e du championnat avec un seul petit point d'avance sur la zone rouge. Et ce revers représente une grosse déception pour l'effectif nantais, surtout que le second but rennais est contestable sachant que Thomasson a été gêné dans sa relance sur coup franc par Sio, qui a ensuite lancé l'action salvatrice de Rennes.

« C'est une grosse déception car on a très bien entamé le match. On peut se mettre à l'abri, mais on n'y arrive pas. Après, il y a cette action très litigieuse que l'arbitre juge subjectivement. C'est difficile de perdre ce derby à domicile car il y avait de très bonnes choses. On est jeunes, mais après on n'est pas aidé par l'extérieur. Il faut vite se remettre au travail et être plus rigoureux, mais c'est sûr que c'est frustrant de perdre ce derby à domicile », a déclaré, sur l'antenne de beIN SPORTS, Rémy Riou, qui a donc beaucoup de mal à digérer cette nouvelle défaite dans le derby face à Rennes...

Share