FC Nantes : Riou donne les deux remèdes pour éviter un drame

FC Nantes : Riou donne les deux remèdes pour éviter un drame

Photo Icon Sport

Avec seulement trois victoires en onze matchs de championnat, le FC Nantes est englué au fin fond du classement de la Ligue 1 et ses derniers matchs n’augurent rien de bon pour la suite de la saison. Mais cette situation n'inquiète pas pour autant le capitaine des Canaris, Rémy Riou.

Avec huit titres de champion de France, le FC Nantes fait clairement partie des clubs historiques de la Ligue 1. Mais depuis une petite dizaine d'années, les Canaris ont connu toutes les galères possibles ou presque. Entre 2007 et 2013, le club nantais a fait le yoyo entre la Ligue 1 et la Ligue 2 alors qu'il venait de passer 44 saisons de suite au plus haut niveau, un record en France. Mais depuis trois ans, le FCN a retrouvé une certaine stabilité en se maintenant plus ou moins facilement en L1 sous les ordres de Michel Der Zakarian.

Cet été, le président Waldemar Kita a voulu insuffler une nouvelle dynamique au sein de la Jonelière en faisant venir René Girard en tant qu'entraîneur. Un changement qui se caractérise pour l'instant par un échec puisque Nantes est 15e du championnat avec 11 points en 11 matchs. Un petit point au-dessus de la zone rouge, les Canaris sont donc encore partis pour rejouer le maintien alors qu'un top 10, voire mieux, était évoqué à l'arrivée de l'ancien entraîneur de Montpellier cet été. Quoi qu'il en soit, et malgré sa grosse défaite contre l'OGC Nice dimanche (4-1), Rémy Riou, le gardien du FCN, estime que son groupe a les moyens de remplir la volonté première des dirigeants. « Je pense qu'on a largement les moyens de rester en Ligue 1, même de mieux faire. Cela va passer par de l'application et par une remise en question. Mais j'aimerais amener Nantes dans les dix premiers du classement », a déclaré, sur La Grande Interview de La Chaîne L'Équipe, le capitaine du FC Nantes, qui estime donc que son équipe a les capacités pour se maintenir dans l'Elite malgré un début de saison très compliqué.

Share