FC Nantes : La mise au point de Kita sur Sigthorsson et le mercato

FC Nantes : La mise au point de Kita sur Sigthorsson et le mercato

Photo Icon Sport

Bon dernier du Tournoi de Duisbourg, le FC Nantes veut désormais se tourner vers la fin de son mercato estival, où deux nouveaux joueurs sont attendus.

Dimanche, lors du match amical contre le Hertha Berlin, les supporters nantais ont pu voir à l’oeuvre les quatre premières recrues : Carlos, Lima, Thomsen et Kačaniklić. Mais celles-ci ne seront pas les dernières puisque Franck Kita, le directeur général du FCN, ambitionne de recruter encore quelques joueurs, dont un milieu défensif.

« Le souhait du staff était d’avoir très vite à sa disposition la majorité du groupe pour créer l’osmose et travailler de façon efficace. On a recruté nos quatre joueurs assez rapidement et on a vendu Birama Touré au Standard de Liège. Maintenant, au fur et à mesure des matchs amicaux, l’envie du staff va se préciser par rapport au fait de savoir s’il manque un joueur à tel ou tel poste. On va faire un point avec le coach et ses adjoints pour savoir où on pourrait se renforcer une dernière fois. Abdoulaye Touré est blessé pour plusieurs semaines, je pense. C’est dommage, car c’est un jeune très prometteur. Il faut probablement le remplacer, mais sans faire n’importe quoi, pour éviter de lui boucher l’horizon », a déclaré, dans les colonnes de L’Equipe, Kita, qui est ensuite revenu sur le cas de Kolbeinn Sigthorsson.

« Sigthorsson, on va tenter d’en profiter »

« Il a fait un super Euro, il est amené à être convoité. Maintenant que la machine est lancée, c’est peut-être une bonne opportunité de pouvoir s’en servir. Il a retrouvé confiance grâce à l’équipe nationale : tant mieux, on va tenter d’en profiter », a avoué Franck Kita, qui souhaite donc que son attaquant islandais brille sous les couleurs des Canaris la saison prochaine. Mais après son bel Euro 2016, où il a notamment marqué un but en quart de finale contre la France, Sigthorsson pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs et si cela se confirme, le FCN devra donc lui trouver un remplaçant.

Share