Cinq départs, trois arrivées, Cana en approche, Nantes s'agite

Cinq départs, trois arrivées, Cana en approche, Nantes s'agite

Photo Icon Sport

Les derniers jours du mercato pourraient être très agités au FC Nantes, qui tente de se séparer de plusieurs joueurs, et cherche à recruter l’expérimenté albanais.

Ancien élément important du Paris SG puis de l’OM, ce qui n’est pas toujours évident, Lorik Cana a laissé son empreinte sur le championnat de France, comme un joueur de devoir précieux dans tous les aspects défensifs du jeu. Des qualités qui ont attiré le FC Nantes, qui selon 20 Minutes fait le forcing pour récupérer le joueur de la Lazio Rome. A 32 ans, l’Albanais évolue la plupart du temps en défense centrale désormais, même si sa polyvalence sera bien évidemment un atout pour Michel der Zakarian. A un an de la fin de son contrat, il discute actuellement avec les Canaris, pour un retour en Ligue 1 qui ne passerait pas inaperçu.

Deaux en Ligue des Champions ?

D’autres arrivées devraient intervenir avec Youssouf Sabaly, espéré en provenance du PSG depuis un mois mais qui n’a toujours pas signé. Le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen devrait également s'engager, alors que, dans l’autre sens, Birama Touré, Ismaël Bangoura, Rémy Gomis et Abdoulaye Touré ne seront pas retenus. Enfin, Lucas Deaux pourrait effectuer un départ surprise à La Gantoise, qui cherche à se renforcer en vue de la Ligue des Champions, et aurait proposé 2 ME au FC Nantes. Le club comme le joueur n’y seraient pas insensibles. 

Share