Nancy : Avec 0 match en L1, ils attendent l'OL de pied ferme

Nancy : Avec 0 match en L1, ils attendent l'OL de pied ferme

Photo Icon Sport

Promu en Ligue 1, Nancy va tenter de conserver sa place dans l'élite avec la charnière centrale la moins expérimentée du championnat.

Car la paire composée de Clément Lenglet (21 ans) et de Modou Diagne (22 ans) est jeune. Mais surtout, les deux défenseurs ne comptent pas le moindre match en L1 ! Insuffisant pour impressionner le Sénégalais qui compte sur la complicité du duo nancéien. « Certaines équipes vont démarrer le championnat avec deux défenseurs expérimentés mais qui ne se connaissent pas… Avec Clem, on n’a pas l’expérience de la L1, mais on a l’expérience de jouer ensemble », s'est défendu Diagne, imité par son coéquipier dans L'Est Républicain.

« On se côtoie depuis les U17, a précisé Lenglet. A l’époque, Modou évoluait juste devant moi, en milieu récupérateur. Il a été repositionné en défense en U19. Depuis, on a très souvent évolué côte à côte en charnière centrale. » Du coup, l'international Espoirs français ne panique pas au moment d'affronter l'Olympique Lyonnais dimanche (15h) pour la 1ère journée de championnat.

Lenglet attendait l'OL avec impatience

« On s’est battu toute la saison dernière en L2 pour avoir la chance de rencontrer des adversaires de prestige comme Lyon. Tout le monde connaît le talent de l’OL, notamment en attaque, mais il ne faut pas que cela nous inhibe, a-t-il prévenu. C’est une bonne pression, une pression positive. On va pouvoir s’étalonner avec ce qui se fait de mieux en France. » En quête de nouveaux défis, la paire Lenglet-Diagne sera servie avec les Lacazette, Fekir, Cornet...

Share