L’OL marche sur le podium à Nancy

L’OL marche sur le podium à Nancy

Photo Icon Sport

Rien n’est fait, mais l’Olympique Lyonnais a fait un joli pas vers la troisième place en fin de saison avec sa solide victoire à Nancy (0-3). Gomis et Gourcuff permettent à Lyon de laisser Nice à trois longueurs. 

Au moment du coup d’envoi, Nancy et Lyon avaient comme point commun de jouer très gros à l’occasion de ce match de la 35e journée étant donné les résultats des autres équipes concernées par la relégation ou le podium respectivement. Et cela donnait lieu à une première période bien terne, où le match se déroulait surtout au milieu de terrain, même si Lopes était vigilant sur plusieurs sollicitations, avec des attaquants lorrains toujours aussi remuants. 

Après la pause, Garde changeait ses batteries, remplaçant un Lisandro bien discret par un Gomis dont l’impact allait se faire sentir d’entrée de jeu. Sur un ballon dans le cœur de la surface, l’avant-centre bénéficiait tout d’abord d’un contre heureux, avant d’enchainer un crochet et une frappe en force à bout portant pour aller chercher un but précieux, pour lui comme pour l’OL (0-1, 48e). La physionomie du match changeait immédiatement puisque les Lorrains poussaient de plus pour égaliser, mais Lopes était vigilant, à l’image de sa parade décisive sur une reprise de Moukandjo en angle fermé (73e). Cela sentait le KO, et Nancy se découvrait de plus en plus, ce qui permettait à l’OL de faire mouche. Sur une action partie de la droite, Gourcuff réalisait une frappe enroulée pour tromper Gregorini de l’entrée de la surface (0-2, 80e). La fin de match était parfaitement maitrisée, permettant même à Gomis, bien servi par Gourcuff, d’enrouler Puygrenier d’un contrôle en pivot pour tromper avec sang-froid Gregorini (0-3, 89e). Conscients de tenir une grosse victoire en déplacements, les Lyonnais pouvaient être satisfaits  de compter encore trois points d’avance sur Nice, leur premier poursuivant. Une petite marge de sécurité avant de jouer le PSG, puis… Nice, dans les prochaines semaines. Pour Nancy en revanche, le maintien est encore très loin, même si les Lorrains ne retombent pas dans la zone rouge à l’issue de ce week-end.