MHSC : Nicollin aura son nouveau stade en 2022 !

MHSC : Nicollin aura son nouveau stade en 2022 !

Photo Icon Sport

Situé dans une zone inondable, le stade de la Mosson oblige Montpellier à se lancer dans la construction d’une nouvelle enceinte.

La formation héraultaise ne veut plus revivre le scénario de l’automne 2014 durant lequel une inondation l’avait obligée à déménager temporairement à l’Altrad Stadium, l’outil du club local de rugby. D’autant qu’un tel contretemps n’est plus tolérable sur le plan financier. « Le stade de la Mosson est obsolète, a confirmé le maire de la ville Philippe Saurel. Il a été inondé à deux reprises et les assurances ne veulent plus couvrir. Sa mise aux normes coûterait 47 millions d'euros. »

A ce prix, mieux vaut repartir sur du neuf. Du coup, le projet du nouveau stade a été présenté ce mercredi. Capable d’accueillir entre 25 000 et 30 000 spectateurs, le prochain théâtre du MHSC coûtera environ 120 millions d’euros. Pour financer ce projet, Philippe Saurel compte sur l’aide des collectivités locales, de la FFF et de Louis Nicollin bien sûr.

« Une question de survie pour le club »

De son côté, le président montpelliérain est impatient de quitter la Mosson. « Nous sommes tristes pour La Paillade, mais c'est une question de survie pour le club, a expliqué le dirigeant de 73 ans. Dépêchez-vous de le construire car j'aimerais bien inaugurer le nouveau stade. » Mais le nouveau bijou de Montpellier ne devrait pas être disponible avant 2022.

Share