MHSC : Mongongu, le joker tant attendu par Loulou Nicollin ?

MHSC : Mongongu, le joker tant attendu par Loulou Nicollin ?

Photo Icon Sport

À la demande de son président Louis Nicollin, le Montpellier Hérault Sport Club devrait normalement renforcer sa défense centrale au cours des prochains jours, avec la probable arrivée de Cédric Mongongu.

Depuis la première journée de Ligue 1 et une victoire contre Angers (1-0), le 13 août dernier, le MHSC est clairement dans le dur. 4 nuls et 3 défaites, voici le très maigre bilan de Montpellier lors des sept derniers matchs. Ce début de saison raté, qui classe le club héraultais à la 17e place du championnat, est en partie du à une faiblesse défensive. Pire défense de L1, avec 15 buts encaissés, à égalité avec Metz, la troupe de Frédéric Hantz doit clairement solidifier son arrière-garde pour sortir de cette spirale négative. Et pour cela, le MHSC devrait notamment recruter un joueur libre de tout contrat pour concurrencer la charnière Hilton - Congré, qui n'a pas donné satisfaction pour l'instant.

En effet, selon le Midi Libre, Montpellier négocierait avec Cédric Mongongu, défenseur congolais de 27 ans. Actuellement à l'essai du côté de la Mosson, le central formé à l'AS Monaco pourrait donc s'engager dans les prochaines heures avec le club sudiste, qui accueillerait alors un solide défenseur à la relance après plusieurs saisons compliquées à Évian (2011-2015) puis à Eskişehirspor (2016).

Share