MHSC : Hantz le sait, Montpellier ne peut pas battre l'OL

MHSC : Hantz le sait, Montpellier ne peut pas battre l'OL

Photo Icon Sport

Après quatre matchs sans victoire en championnat, Montpellier doit repartir de l'avant s'il souhaite assurer son maintien au plus vite. Une victoire à domicile contre l'Olympique Lyonnais ce vendredi (20h30) serait donc la bienvenue.

Mais pour cela, le club héraultais devra faire mentir une statistique. Interrogé jeudi en conférence de presse, Frédéric Hantz a souligné la difficulté de battre les Gones, qui plus est pour le MHSC, qui n'a jamais dominé l'OL à deux reprises dans la même saison de Ligue 1 (Division 1 avant 2002-2003). Et dans la mesure où les Montpelliérains étaient venus s'imposer à Gerland (2-4, 15e journée) en novembre dernier...

« Gagner serait un exploit, c'est une évidence, a confié l'entraîneur héraultais. Depuis que la Ligue 1 existe, Montpellier n'a jamais pris six points contre Lyon dans une saison. Vu que Montpellier a gagné au match aller, cela situe statistiquement la difficulté. Et puis Lyon est meilleur que Paris sur les 10 derniers matchs en termes de points. Ils ont pris 22 points et sont premiers sur cette période. Ils sont en grande forme et viennent de battre Lorient, pas facilement mais ils gagnent 3-1 sans faire un match exceptionnel. Ils auraient pu gagner avec un plus gros écart. C'est une équipe très ambitieuse. » Une formation qui a la possibilité de s'approprier provisoirement la deuxième place tant convoitée en cas de victoire à la Mosson.

Share