Mercato, Courbis et Mourinho, Nicollin fait le tour de la question

Mercato, Courbis et Mourinho, Nicollin fait le tour de la question

Photo Icon Sport

Très critique envers Rolland Courbis depuis le début de la saison, Louis Nicollin a changé de discours : il est désormais question d’une prolongation pour l’entraîneur de Montpellier.

« Il y a 80% de chances qu’on ne le garde pas », annonçait Louis Nicollin le mois dernier au sujet de Rolland Courbis, en fin de contrat en juin prochain. Une manière d’exprimer sa colère après le début de saison raté de Montpellier et les mauvais choix d’un entraîneur qu’il refuse de virer pour des raisons financières. Mais quelques semaines plus tard, il semble que les performances du MHSC (2-4 à Lyon, 2-2 à Marseille) aient changé la donne.

« J'ai toujours le début de saison en travers. J'aurais aimé qu'il reconnaisse son erreur de ne pas avoir disputé de matchs amicaux car tout est parti de là. Rolland Courbis, c'est pas Mourinho, mais ça reste l'un des meilleurs entraîneurs français. Par contre, s'il reste la saison prochaine, je peux vous dire que les matchs amicaux seront imposés, a prévenu dans le Midi Libre le président héraultais, qui imagine donc la saison prochaine avec Courbis. Un an de plus, peut-être. Oui, pourquoi pas... Après, s'il nous gagne la Coupe de France ou qu'il termine dans les cinq premiers, on ne se posera même pas la question. S'il veut rester, il restera. »

Un dégraissage de l’effectif à prévoir

« Des recrues cet hiver ? Je n'en sais rien ! Il faut voir avec Laurent (Nicollin, le président délégué) et les autres. Ils ont carte blanche. Je pense plutôt que l'on va vendre, parce que 33 joueurs sous contrat, ça fait beaucoup non ? Et comme il risque d'y avoir un trou à la fin de la saison, je veux bien en mettre un peu, mais pas tout, a confié le dirigeant toujours sans langue de bois. Prolonger Vitorino Hilton (38 ans) ? Oui. Vito, c'est un soldat appelé à rester à Montpellier. Pionnier, aussi, on va le prolonger, parce qu'il est là actuellement le soi-disant numéro 3 des gardiens (rires). » Cela devrait donc bouger à Montpellier, sauf en ce qui concerne Courbis.

Share