Le Messie de Montpellier, même Yatabaré en rigole !

Le Messie de Montpellier, même Yatabaré en rigole !

Photo Icon Sport

Arrivé en toute fin de mercato, Mustapha Yatabaré est déjà perçu comme le sauveur de Montpellier, actuellement relégable en Ligue 1. Un statut peut-être un peu trop excessif.

Quatre défaites et un match nul (0-0 à Troyes), voilà ce que l’on appelle un début de saison raté pour Montpellier. Et pour ne rien arranger, l’entraîneur Rolland Courbis, pas épargné par les critiques ni par son président Louis Nicollin, vient de perdre Anthony Mounier (Bologne) à la fin du mercato. Du coup, la dernière recrue Mustapha Yatabaré est considérée comme le messie, même si l’attaquant refuse de s’attribuer ce rôle. Et on le comprend...

« Ce sont les journalistes et les supporters qui pensent ça. Moi, dans ma tête, ce n'est pas comme ça. En tant que professionnel, mon travail c'est de marquer des buts, de faire des passes décisives, a corrigé l’ancien Guingampais dans Le Midi Libre. Je suis à Montpellier pour apporter un plus. Je vais faire le maximum pour aider l'équipe. “Attendu comme le messie ?” Je laisse ça aux journalistes. Je ne me mets pas de pression. Je suis assez professionnel pour faire abstraction de tout ça. Mon objectif c'est de faire le maximum pour aider l'équipe. On a besoin de résultats, de marquer des buts pour obtenir ces résultats. Vous savez, j'ai souvent joué dans des clubs qui jouaient le maintien... Ce n'est que le début de saison. Nous n'avons disputé que cinq matchs. Si on continue à travailler, dans le même état d'esprit, nous engrangerons des points. » Ca samedi soir (20h), Montpellier se déplace à Caen qui, lui, a l’occasion de monter sur le podium en cas de succès.

Share