Champion ou pas, Montpellier fait une « saison magnifique »

Champion ou pas, Montpellier fait une « saison magnifique »

Photo Icon Sport

C’est avec la manière que Montpellier a répondu face à Caen (3-0) à la victoire obtenue quelques minutes plus tôt par le PSG à Dijon (1-2). Et si les Héraultais n’ont pas réussi à prendre la place de leader, ils continuent de suivre à la trace la formation parisienne. René Girard, plutôt satisfait de l’ensemble de la rencontre malgré un début de match qui aurait pu aussi réussir aux Caennais, a tout de même souligné le niveau de jeu pratiqué par sa formation tout au long de cette saison, ce qui lui a fait dire que celle-ci pouvait déjà être considérée comme réussie. 

« On a manqué de mouvement en première période. On a fait une deuxième mi-temps bien pleine. J'ai retrouvé mon équipe d'il y a quatre-cinq matches. A partir du moment où on a marqué, ils nous ont laissé plus d'espace. C'était une soirée riche en transversale et en poteau. Il ne fallait pas louper ce match. Celui-ci était important pour mettre la pression à Paris. On est heureux, on fait une belle saison qui sera quoi qu'il arrive magnifique. Ce serait une grave erreur de penser qu'on est arrivés. Cette saison n'est pas terminée, il faut qu'on aille au bout. Il faut arriver à gérer l'enchaînement des matches. On va essayer de faire quelque chose de super », a prévenu l’entraineur de Montpellier, qui a désormais une petite semaine pour préparer un match face à un autre club du bas de tableau, Nancy. 

  • taillmate

    Montpellier fait une superbe saison, c'est clair.
    Mais ce qui m'agace, ce sont les réactions de Girard qui ne parle que de Paris, il répète sans cesse qu'il s'en fout de Paris, qu'il n'a pas la pression..ect mais tout ses actes et ses paroles montrent le contraire. 

    Ce n'est que mon avis mais je pense que Montpellier se sublime car leur but est vraiment de titiller Paris jusqu'au bout.
    Montpellier est à 100% de ses capacités voire plus contrairement à d'autres.

    Lundi 12 Mars 2012 à 11:37 Répondre

  • Yakemoa

    grand respect aux montpelierains...ok...mais ils leur manque quanjd meme des coui****...marre de les entendre faire les petits bras, les girard et Cie...a tjrs faire comme si il ne jouait pas le titre...ca deviens absurde et pathétique!!!!...ils ont un super effectif, qu'il assume un peu leur statut...nous a paris...notre equipe est a 70% revouvelé part rapport a l année derniere...et on fait pas les fiottes nous, on assume!!!!
    et ne me parlez pas de l argent investi au mercato...puisque qu a entendre les 3/4 d entre vous, l argent ne fait pas gagner les matchs...pour avoir une equipe, il faut du temps...et monpellier en a eu largement...et sans pression...a paris...la pression et quotidienne...1er place ou pas..

    Lundi 12 Mars 2012 à 10:59 Répondre

  • pistache cacahuete

    Oui grand respect aux montpelierains qui font une saison énorme, sans refaire le monde si le psg n'avait pas été racheté par les qatris cette saison, Montpellier aurait fait un grand champion, et Paris doit se mefier car les montpelierrains ne lacheront rien jusqu'au bout

    Lundi 12 Mars 2012 à 10:02 Répondre

  • mtp34

    Super match il m'impressionnent vraiment, encore heureux qu'il y ai des personnes objective comme toi M_daloubaloub78! car il y en a qui ne passe leur temps qu'a venir cracher sur les article de montpeul, et la plupart du temps c'est des parisiens.
    Montpeul fait une super saison, ça serait super d'accrocher la LDC, et ça serait mérite!
    et on peut encore rêver plus haut! ça arrive pas souvent des saison comme ça!
    Pour zandy olivier, dernière phrase ridicule, dans se cas la nous on rigole de vous pour votre magnifique europa ligue cette saison ou encore votre magnifique parcour en coupe de la ligue, arrête va et pri que le psg soit premier parceque si jamais montpeul ou lille gagne le championnat vous allé être la blague de l'été.

    Lundi 12 Mars 2012 à 09:42 Répondre

    • Susicinho

      Ta seule derniere phrase donne raison a Zandy

      Lundi 12 Mars 2012 à 09:59 Répondre

  • M_daloudaloub78

    vraiment impressionnant cette équipe,j'ai pas souvenir qu'une "petite"équipe ai fait autant de dégat en L1 franchement,moi je les voyais pas gagné contre caen et il en mette 3,il me désespère.Nan mais je leur souhaite vraiment d'etre 2ème parsqu'ils ont vraiment rien volé,quand on voit le nombre de buts qu'ils ont claqué c'est non seulement une surprise mais en plus ils produisent de jeu de qualité et porté vers l'avant .RESPECT AU MHSC  le dauphin du meilleur club de L1 

    Lundi 12 Mars 2012 à 09:25 Répondre

  • Zandy Ollivier

    la pression sur paris , mdr , paris a chaque match de championnat ont leur parle d'argent du qatar , de leur effectifs , donc s'il veulent mettre la pression a paris ils devraient commencer part se la mettre une fois dans leur vie car si Montpellier ne gagne pas le championnat loulou va perdre entre 8 et 15 millions d'euros sur les trois prochains transfert de son club donc les sudistes au lieu de deblaterer sur le psg ouvrez les yeux psg avec ces finances n'a pas besoin du titre absolument car le principal est d'etre en ldc le reste c'est trop aléatoire pour etre sur , sauf pour les antiparisien qui eux n''espere qu'une chose notre echec eventuel , mais ne vous inquiter pas les mhsc nous l'année proch ont va bien rire en ldc en vous regardant......

    Lundi 12 Mars 2012 à 09:10 Répondre

  • Elodie Massard

    J'espere qu'ils passeront devant Paris :)

    Lundi 12 Mars 2012 à 09:01 Répondre

    • Chris009

       mais nan fo pas ^^ !

      Lundi 12 Mars 2012 à 09:04 Répondre