Vendre Falcao à Man United pour 55 M€, l’ASM y croit

Vendre Falcao à Man United pour 55 M€, l’ASM y croit

Photo Icon Sport

Titularisé face à Chelsea samedi (1-0 pour les Blues), Radamel Falcao (29 ans) avait l’occasion de faire taire ses détracteurs. Mais à l’image de sa saison à Manchester United, l’attaquant prêté par l’AS Monaco s’est montré inefficace et incapable de répondre au défi physique imposé par John Terry et ses coéquipiers. Pas de quoi convaincre Louis van Gaal de lever l’option d’achat de son prêt fixée à 55 millions d’euros… Et pourtant, du côté de la Prinicipauté, Vadim Vasilyev assure que les dirigeants mancuniens n’ont pas encore pris leur décision.

« J'ai vu les dirigeants de Manchester dimanche dernier et ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient lever l'option, a confié le vice-président de l’ASM aux lecteurs de Nice Matin. Ce n'est pas sa meilleure saison, mais ils ont gardé la possibilité de se prononcer à la fin du championnat. Nous ne sommes dans aucune autre négociation pour le moment, même si de grands clubs sont intéressés (Juventus Turin ? FC Valence ?). La décision appartient à Manchester, ensuite, nous discuterons avec le joueur pour savoir ce qu'il souhaite. J'aimerais avoir plus de visibilité », a poursuivi le dirigeant, avant de revenir sur l’exercice raté du Colombien sur le Rocher. 

« Il a connu des mésaventures à Monaco : il a eu des problèmes avec l'entraîneur (Claudio Ranieri), il y avait de l'incompréhension ; il s'est aussi blessé gravement et a raté la Coupe du monde, a rappelé Vasilyev. Fin août, il est venu nous expliquer qu'il voulait jouer à un plus haut niveau. Il a estimé qu'il faudrait plus de temps à Monaco pour devenir une grande équipe. Lui, ne voulait pas attendre. » En fin de compte, Falcao aurait peut-être dû attendre avant de se relancer dans le grand bain…

Share