Trezeguet l'assure, Monaco vient de faire un gros coup au mercato

Trezeguet l'assure, Monaco vient de faire un gros coup au mercato

Photo Icon Sport

Marcelo Bielsa le voulait à l’OM, le FC Porto voulait en faire le successeur de Jackson Martinez… Suffisant pour comprendre que l’AS Monaco vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en recrutant l’attaquant argentin Guido Carrillo (24 ans) pour 8,8 millions d’euros en provenance de l'Estudiantes de la Plata. Une tendance confirmée par l’ancien Monégasque David Trezeguet qui a décrit l’arrivée d’un véritable renard des surfaces.

« C’est un jeune joueur prometteur, qui sort d’une excellente saison, a confié le Franco-Argentin à L’Equipe. Il a fait ses classes aux côtés d’un grand joueur comme Juan Sebastian Veron et sous les ordres d’entraîneurs tels que Mauricio Pellegrino et Gaby Milito, qui ont toujours compté sur lui. Avec Monaco, il va encore progresser. Il semble avoir les qualités pour s’adapter rapidement. Ce n’est pas un attaquant très mobile, mais c’est le numéro 9 typique, dans le plus pur style argentin. » Du Trezeguet tout craché, comme l’a confirmé Carlos Bianchi.

« Il a du flair et n’hésite pas à se sacrifier pour l’équipe, mais il est difficile de dire jusqu’où il peut aller. En tout cas, il a une mentalité très professionnelle, une qualité essentielle pour réussir en Europe, a témoigné l’ancien joueur et entraîneur de Reims. Il me donne l’impression d’avoir la conviction de ceux qui savent, que tôt ou tard, ils vont mettre la balle au fond des filets. » De quoi mettre la pression sur les épaules de cet attaquant qui aura forcément besoin d'un temps d'adaptation pour ses premiers pas en Europe. 

Share