Pour Kondogbia, quitter Monaco pour l'Inter c'est relax

Pour Kondogbia, quitter Monaco pour l'Inter c'est relax

Photo Icon Sport

Impressionnant sur la scène européenne la saison dernière, Geoffrey Kondogbia avait l’occasion de retrouver la Ligue des champions avec l’AS Monaco qui va disputer le troisième tour préliminaire. Et pourtant, l’international français a choisi de rejoindre l’Inter Milan, sans regret.

Lorsque l’Inter Milan s’est présenté avec une offre d’environ 40 M€, l’AS Monaco n’a pas dû hésiter très longtemps avant d’accepter le transfert de Geoffrey Kondogbia. Rien d’étonnant au vu de la nouvelle politique de l’ASM. En revanche, le choix du milieu de terrain est relativement surprenant dans la mesure où l’ancien joueur du FC Séville rejoint le huitième de Serie A en faisant une croix sur la prochaine Ligue des champions qu’il aurait pu disputer avec le club de la Principauté. Un argument de poids à quelques mois de l’Euro 2016… Pas de quoi déstabiliser Kondogbia, sûr de son choix et plein de sérénité.

« Ça s'est fait rapidement sur tous les plans, c'est vrai. Bien sûr, je distingue ma vie personnelle et le côté foot. Je suis content de la manière dont je l'ai géré, et de la façon dont ça s'est terminé. A partir du moment où on prend du recul, où on fait la part des choses, cela se passe bien, a commenté l’international français dans L’Equipe. C'est une période que j'avais déjà vécue quand je suis passé de Séville à Monaco il y a deux ans, ce n'était pas quelque chose que je découvrais, donc il n'y a pas eu d'appréhension. » Il faut dire que le nouveau numéro 7 de l’Inter a été accueilli par une foule de supporters nerazzurri déjà conquis. 

Share