Pour expliquer son fiasco à l’ASM, El Shaarawy accuse Jardim

Pour expliquer son fiasco à l’ASM, El Shaarawy accuse Jardim

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier à l’AS Monaco, Stephan El Shaarawy a vu son prêt interrompu cet hiver par le club de la Principauté. Un échec que l’Italien a expliqué lors de sa présentation à la Roma.

Il devait être l’une des attractions de Ligue 1 cette saison. Malheureusement pour lui, Stephan El Shaarawy (23 ans) n’a pas retrouvé son meilleur niveau sur le Rocher. Pire encore, l’attaquant prêté par le Milan AC n’a pas inscrit un seul but en championnat cette saison, lui qui n’est jamais parvenu à s’imposer. Ce que la recrue des Giallorossi admet sans détour, avec un petit tacle au passage à l’entraîneur Leonardo Jardim.

« J’ai essayé de prendre un nouveau tournant, de changer d’air. Monaco, c’était ma première expérience à l’étranger. Et la phase aller n’a pas été exaltante. Cela reste néanmoins une expérience importante. J’étais bien à Monaco, notamment avec les joueurs. Moins avec l'entraîneur… Il a pris ses décisions et le club aussi, a expliqué l’international italien. Mais j’ai tourné la page et je pense à bien faire avec la Roma. Une dernière chance ? Je ne sais pas, ça dépend de moi. Cela peut être un tournant pour que je reparte de l’avant et que je retrouve le haut niveau. (...) Ce n’était pas facile de s’entraîner en sachant que je ne jouerais plus avec Monaco. C'était frustrant. » En effet, en raison de l’option d’achat de son prêt, El Shaarawy aurait définitivement été transféré à l’ASM pour 16 millions d'euros s’il avait disputé un match supplémentaire.

Share