Monaco vainqueur, premier assuré avec un record en prime !

Monaco vainqueur, premier assuré avec un record en prime !

Photo Icon Sport

Quel match de l’AS Monaco, qui a pris le meilleur sur Tottenham (2-1), assurant ainsi sa qualification, la première place, et devenant le premier club issu du troisième tour préliminaire à terminer premier de sa poule dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Avec le nul de Leverkusen à Moscou, Monaco avait totalement son avenir entre les mains, puisqu’une victoire face à Tottenham lui assurait la première place et un dernier match tranquille à Leverkusen. Et dans une rencontre très animée, les joueurs de Leonardo Jardim ont su mettre leurs atouts techniques en avant, même si Falcao voyait son pénalty être repoussé par un Lloris en état de grâce tout au long du match (11e). De quoi donner des regrets à Fabinho, qui avait laissé le Colombien tenter sa chance…

Après la pause, le match passait dans une autre dimension avec une splendide ouverture du score entre latéraux, puisque Sidibé reprenait de la tête sous la barre un centre parfait de Mendy (1-0, 48e). Dans la foulée, Tottenham égalisait sur un pénalty de Kane (1-1, 52e), après une faute de Glik. Et dès le coup d’envoi, Lemar laissait pour une fois Lloris de marbre avec une reprise croisée du gauche sur un centre au second poteau (2-1, 53e). Le gardien français évitait le 3-1 grâce à des miracles devant Glik (68e) puis Falcao (74e), mais Monaco avait prouvé sa force, validant sa première place d’un groupe que les joueurs de Jardim auront parfaitement maitrisé de bout en bout.

Share