Monaco : Subasic n'a peur de personne et surtout pas de l'OL

Monaco : Subasic n'a peur de personne et surtout pas de l'OL

Photo Icon Sport

Alors que le Paris-Saint Germain est champion de France depuis le mois de mars dernier, la Ligue 1 a retrouvé un match à suspense dans le haut de son tableau à deux journées de la fin.

Ce match-là, c'est celui entre l'Olympique Lyonnais à l'AS Monaco. Samedi prochain à 21h au Parc OL, les deux équipes s'affronteront dans un duel européen pour définir qui terminera deuxième du championnat de France. Et qui ira donc directement en phase de poules de la prochaine Ligue des Champions sans passer par la case barrage. Les choses sont simples, si l'OL gagne, l'ASM n'aura plus aucune chance de repasser devant à cause de la meilleure différence buts lyonnaise. Mais tout autre résultat, un nul comme une victoire de Monaco, n'enterrera aucun des deux clubs puisque tout sera encore possible lors de la dernière journée de Ligue 1. À trois jours de cette « finale », Danijel Subasic a rappelé à tout le monde l'importance de ce match.

« On a besoin de rester solidaires, unis, jusqu’à la fin de saison, pour aller chercher la deuxième place. Il va falloir être fort dans la tête, rester concentrés. Contre Lyon, il faudra être à bloc de la première à la dernière seconde. Ça sera un match particulier. On est capables de battre n’importe qui en Ligue 1. On l’a montré au Parc contre Paris. Il faut bien travailler cette semaine et bien faire samedi prochain », a déclaré, sur le site de son club, le gardien monégasque, qui sait que ce match à tombeau ouvert se jouera sur la forme, le réalisme et le mental.

Share