Monaco s'est fait Emenike par Fenerbahçe

Monaco s'est fait Emenike par Fenerbahçe

Photo Icon Sport

En match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions, l'AS Monaco s'est inclinée ce mercredi soir (2-1) en déplacement face à Fenerbahçe. Mais le but de Falcao laisse de l'espoir à la formation de Leonardo Jardim.

Annoncé comme devant se dérouler dans une ambiance de feu, ce Fenerbahçe-Monaco était pourtant loin de faire le plein du stade stambouliote. Et les choses commençaient mal pour la formation de Ligue 1 qui devait changer de gardien de but au bout de dix minutes, De Sanctis se blessant et cédant sa place au jeune Badishile. Mais ce dernier ne pouvait rien sur l'ouverture du score des locaux, grâce à un but signé Emenike (1-0, 39e). Monaco allait cependant vite réagir et sur une erreur de la défense de Fenerbahçe Falcao égalisait de près (1-1, 42e).

Après la pause, l'ASM semblait pouvoir faire la différence. Sur un centre, Dirar trouvait le poteau avant que Fabinho rate sa reprise dans la continuité de l'action (50e). Fenerbahçe retrouvait peu à peu ses esprits, et sur un centre de Van der Wiel, Emenike doublait la mise, l'attaquant étant oublié par trois défenseurs de Monaco (2-1, 61e). Falcao était encore une fois proche d'égaliser (64e), Monaco se voyait refuser ensuite un but sur hors-jeu (68e). En toute fin de match, Badiashile évitait le pire pour l'ASM en gagnant son duel face à Tufan (81e), préservant ainsi le suspense pour le match retour dans une semaine à Louis II.

Share