Monaco renverse Tottenham à Wembley !

Monaco renverse Tottenham à Wembley !

Photo Icon Sport

L'AS Monaco a confirmé sa forme éblouissante en ce moment en allant s'imposer à Wembley face à Tottenham (1-2). Un bel exploit pour les joueurs de Jardim qui confirment être les bêtes noires des équipes anglaises.

Un an et demi après avoir battu Arsenal à l'Emirates, Monaco a fait mettre un genou à terre à un autre grand club londonien, Tottenham, qui plus est dans le mythique stade de Wembley. Dans une superbe ambiance, les Spurs pensaient bien pouvoir s'offrir le scalp de l'AS Monaco, mais très vite le scénario tournait à la catastrophe pour la formation de Pochettino. En effet, après 15 minutes Bernardo Silva crucifiait Lloris d'une belle frappe (0-1). Bien installés sur la pelouse anglaise, les Monégasques doublaient la mise grâce à Lemar, qui trompait le gardien des Bleus d'une praline sous la barre (0-2, 31e).

Juste avant la pause, Tottenham reprenait espoir, Alderweireld réduisant le score (1-2, 45e), alors que l'ASM dominait. Reboostés par cette réduction du score, les Spurs se montraient nettement plus dangereux en seconde période, mais ils n'allaient jamais trouver la faille dans une défense monégasque bien organisée. Pour Monaco, la Ligue des champions ne pouvait pas mieux commencer.

Share