Monaco, quand ça veut pas…

Monaco, quand ça veut pas…

Photo Icon Sport

Le manque de réalisme a coûté un bon résultat aux Monégasques, qui ne méritaient pas de repartir de Rennes avec une nouvelle défaite (0-1). L’ASM ne gagne plus et est toujours 17ème.

Et de quatre… Monaco enchaîne une quatrième rencontre sans victoire en Ligue 1. L’ASM n’a en effet pas su prendre la mesure de Rennes. Pourtant, il y avait la place face à des Bretons pas dans leur meilleur jour. Mais l'ASM n’a pas su concrétiser les quelques occasions qu’elle s’était procurée lors de la première heure de jeu, et a ensuite baissé de pied lorsque les Rennais ont ouvert le score. Le symbole d’une équipe au potentiel technique indéniable, mais qui ne possède pas actuellement les ressources mentales pour renverser des montagnes. Du coup, Monaco reste plus que jamais sous la menace de la relégation, puisque l’ASM est 17ème à égalité de points avec le premier reléguable, Caen. 

 

« On avait tenu Rennes (qui) avait fait un bon match à Marseille. Ils ont fait le nécessaire pour avoir un penalty pareil. C'est un fait de jeu qui nous pénalise, c'est quand même dommage de perdre sur une action pareille. On a deux actions avant et ce soir on ne mérite pas de perdre. Les joueurs ont donné beaucoup, après il faut essayer d'aller accrocher cette réussite. On travaille toutes les semaines, ça viendra. Je ne suis pas abattu, plutôt remonté. Mon équipe a fait le match qu'il fallait, Rennes a fait un non-match pour obtenir ça. C'est dommageable que l'on tombe dans le panneau. La pression sur les arbitres pour le prochain match ça ne marche pas chez nous. On les reçoit bien, on fait tout pour leur être agréable mais ça ne suffit pas. Ce n'est pas assez bien pour eux, »  déplore Guy Lacombe, qui pense donc que les difficultés de son équipe sont plutôt liées à des faits extérieurs.