Monaco plutôt que le PSG, A. Traoré assume

Monaco plutôt que le PSG, A. Traoré assume

Photo Icon Sport

Auteur d’apparitions encourageantes avec Lille la saison dernière, Adama Traoré s’est vraiment révélé cet été avec les U20 maliens, ce qui n’a pas échappé au Paris Saint-Germain. Mais c’est à Monaco que le milieu de terrain a choisi d’atterrir. 

Ce n’est pas un hasard si l’AS Monaco a accepté de débourser 15 millions d’euros pour recruter Adama Traoré (20 ans) cet été. Car après quelques prestations remarquées sous le maillot du LOSC, le Malien a ébloui les superviseurs du Mondial U20 dont il a été élu meilleur joueur en juin dernier. Egalement à l’affût de jeunes joueurs prometteurs, le Paris Saint-Germain s'était alors manifesté. Mais c’est donc l’ASM qui a obtenu les faveurs du milieu de terrain, réticent à l’idée de passer sa saison sur le banc de touche de Laurent Blanc comme il l'a confié à Onze Mondial.

« Oui, le PSG était intéressé. Je ne peux pas dire comment se sont déroulées les négociations car c’est mon agent qui s’occupe de tout ça. En tout cas, pour moi, il était préférable de signer à Monaco. A Paris, c’était vraiment bouché, surtout à mon poste, il y a des joueurs comme Thiago Motta, Matuidi, Verratti, a expliqué l’ancien Lillois. Je n’aurais pas eu beaucoup de temps de jeu. Ici, je vais avoir du temps. Entre Monaco et le PSG, j’ai privilégié le projet sportif. » Et bien que confronté à une rude concurrence sur le Rocher, Traoré compte tout de même 5 matchs en 8 journées de championnat avec le club de la Principauté.

Share