Monaco maitrise l’OM et se rapproche du PSG

Monaco maitrise l’OM et se rapproche du PSG

Photo Icon Sport

Sans Falcao, Monaco n’a pas connu de problème pour concrétiser sa nette supériorité devant une formation marseillaise très décevante (2-0). Le duo Germain-Rivière permet à l’ASM de revenir à trois points du PSG. 

Enfoncer Marseille et se rapprocher du PSG, tel était le double objectif de Monaco avant la réception de l’OM. En l’absence de Falcao, les joueurs de Claudio Ranieri ont parfaitement réussi leur mission, sans même avoir à forcer leur talent tant les Olympiens sont à la ramasse actuellement, notamment défensivement. D’ailleurs, Mandanda était bien vite le Marseillais le plus en évidence, sauvant son camp sur une reprise de près de Rivière (1e) puis un tir sous la barre de Raggi (16e) et une Madjer de Germain (30e). La défense de l’OM était aux abois, que ce soit dans l’axe comme sur les cotés, et cela finissait par craquer. Diawara se trouait sur une échappée de Germain, qui repiquait dans l’axe et ajustait une frappe enroulée à ras du poteau de Mandanda (1-0, 41e). 

A la pause, l’avantage monégasque était des plus logiques, et cela se confirmait après le repos. Mandanda faisait l’arrêt sur un tir enroulé de James (54e) mais ne pouvait rien faire sur l’action suivante. Sollicité par Kondogbia à la limite du hors-jeu, Rivière avait le temps de contrôler pour ajuster sa frappe sous la barre (2-0, 57e). L’OM réagissait enfin un petit peu, Gignac trouvant la sortie de Subasic sur la route de sa pichenette en bout de course (58e). Largement insuffisant pour faire douter le dauphin de la L1, désormais en position d'attente bien au chaud dans le sillage du PSG.