Monaco élu meilleure équipe du monde... au mercato

Monaco élu meilleure équipe du monde... au mercato

Photo Icon Sport

Deuxième du championnat de France très loin du PSG, l’AS Monaco n’est pas forcément en position idéale pour soulever un trophée cette saison, même s’il reste la Coupe de France également.

Toutefois, les dirigeants du club de la Principauté ont déjà fait mieux que les joueurs puisqu’ils ont reçu ce lundi une distinction assez inédite. En effet, Vadim Vasilyev a reçu le Globe Soccer Awards de la meilleure gestion du marché des transferts pour la saison 2015-16. Une récompense qui va aux dirigeants du club qui a su le mieux gérer le marché des transferts, et bien évidemment qui a fait les meilleures affaires. Avec plusieurs ventes majeures (Abdennour, Kondogbia, Ferreira-Carrasco…) et bien évidemment le départ d’Anthony Martial pour un montant pouvant atteindre 80 ME, l’AS Monaco a été récompensée pour sa stratégie lors du mercato. 

« C’est une récompense pour tout le travail réalisé depuis trois ans et la remontée en L1. Nous avons toujours voulu être plus performant sur le plan économique tout en gardant les résultats sportifs », a prévenu Vadim Vasilyev, dirigeant d’une équipe de Monaco qui a dans la foulée recruté beaucoup de jeunes dans le but de continuer à faire des opérations de ce type à l’avenir. 

Share