Monaco : L'ASM est triste pour Falcao, et cherche une solution

Monaco : L'ASM est triste pour Falcao, et cherche une solution

Photo Icon Sport

En difficulté depuis deux saisons lors de ses prêts en Angleterre, Radamel Falcao pourrait bien revenir à Monaco la saison prochaine. Et ce malgré le changement de cap de l'ASM.

Dès son arrivée à la présidence de Monaco en 2011, Dmitri Rybolovlev a mis les petits plats dans les grands pour faire de son nouveau club une place forte du football européen. Quatre saisons plus tard, la stratégie de l'ASM a bien changé et son modèle financier s'est inversé. En passant d'une politique de recrutements en grandes pompes à coup de millions d'euros à une valorisation de ses jeunes joueurs, Monaco a donc changé de tête.

Et un exemple illustre ce changement de cap : Radamel Falcao. Plus dans les plans monégasques depuis 2014, le buteur colombien a été prêté en Angleterre, à Manchester United la saison dernière et à Chelsea cette année. Mais sa saison à Londres ne se déroule pas comme prévu... Avec 9 petites apparitions et 1 but en Premier League, Falcao est un « bide » à Chelsea. Une situation qui ne convient pas à Monaco. Comme l'a expliqué Vadim Vasilyev sur le plateau de Téléfoot. « Je suis triste pour lui, c’est un très grand joueur et un super homme. Je ne lui ferme pas la porte pour la suite, on verra avec lui, ensemble, la meilleure solution pour lui à la fin de la saison », a avoué le dirigeant monégasque tout en n'excluant donc pas un retour de Falcao, toujours sous contrat avec Monaco jusqu'en 2018.

Si ce retour à la case départ se réalise, Falcao apporterait sa précieuse expérience aux jeunes de l'ASM et contribuerait donc à sa façon à la réussite du nouveau modèle monégasque.

Share