Monaco : Germain, Falcao, Traoré, Love, embouteillage et ménage à faire

Monaco : Germain, Falcao, Traoré, Love, embouteillage et ménage à faire

Photo Icon Sport

Contrairement à l’été dernier, l’AS Monaco semble en position de force sur le mercato pour conserver un effectif étoffé et de qualité en vue de la saison prochaine. Mais certains joueurs, qui ne sont plus dans les plans de Leonardo Jardim, vont tout de même quitter le Rocher.

Lors du dernier mercato estival, le club monégasque avait été pillé avec des départs marquants comme ceux d’Aymen Abdennour et d’Anthony Martial. Dans toutes ces affaires, l’ASM avait récupéré de nombreux millions d’euros, mais avait perdu en qualité sur le terrain et cela s’est ressenti en fin de saison dernière, où Monaco a sombré en terminant à la 3e place en Ligue 1. Mais cet été, Leonardo Jardim souhaite que les choses diffèrent. S’il n’élude pas que certains joueurs pourraient partir en cas de belles offres, et ce sera sûrement le cas pour Fabinho, suivi par Naples, et peut-être pour Bernardo Silva, l’entraîneur portugais souhaite garder une base solide. Et pour cela, il peut compter sur les retours de prêt de Radamel Falcao et de Valère Germain.

Mais si ces deux renforts vont faire des heureux, ils vont aussi faire des malheureux puisque certains attaquants monégasques vont devoir trouver une porte de sortie. Et ce devra être le cas pour Lacina Traoré, absent à la Turbie pour la reprise de l’entraînement et qui se trouve en instance de départ selon son agent. « Il est susceptible de quitter Monaco. Son avenir devrait bientôt s'éclaircir, probablement la semaine prochaine. De nombreux clubs, y compris en Premier League russe, sont intéressés », a déclaré Dimitri Seluk sur ITAR-TASS. Si Vagner Love et Guido Carrillo semblent faire partie prenante de l’effectif du Rocher, le buteur ivoirien va faire les frais de certains retours. Et il pourrait donc retrouver le championnat russe, qu’il avait quitté en 2014 pour rejoindre la Principauté contre 10 millions d’euros. Mais Monaco aura du mal à le revendre à ce prix-là, sa saison dernière, durant laquelle il a marqué 10 buts en 27 matchs, va lui permettre de trouver une solution, qui arrangera donc tout le monde.

Share