Monaco : Danger au mercato, l'Europe kiffe Sidibé

Monaco : Danger au mercato, l'Europe kiffe Sidibé

Photo Icon Sport

Débarqué à l'AS Monaco lors du dernier mercato estival, Djibril Sidibé n'a jamais caché son envie de rejoindre un jour la Premier League, mais certains clubs de Serie A gardent espoir en restant à l'affût pour le recruter.

« Je me vois partir l'année prochaine en Premier League, car c'est un championnat qui m'attire beaucoup ». Cette phrase prononcée par Djibril Sidibé en octobre dernier n'a pas fait que des heureux au sein de la Principauté... Si le projet monégasque se base sur l'achat - revente de joueurs prometteurs, le club du Rocher n'a pas apprécié d'entendre un joueur parlé ouvertement de départ alors qu'il venait juste d’arriver. Mais quoi qu'il en soit, Sidibé est bel et bien à Monaco, où il réalise d'ailleurs un très bon début de saison. Brillant mardi en Ligue des Champions contre Tottenham (2-1), avec un but et une passe décisive, Sidibé ne manque pas de se faire remarquer. Par conséquent, sa côte sur le marché des transferts est en train de grimper.

Tout proche de rejoindre Arsenal l'été dernier, le latéral droit a désormais l'expérience requise pour intégrer l'effectif d'un très grand club européen à l'avenir. Si certains clubs anglais continuent de lui faire les yeux doux, l'international français dispose désormais de touches en Italie. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus et Naples apprécient fortement le profil de l'ancien défenseur lillois. Malgré cet intérêt transalpin, Sidibé est décidé à jouer en Premier League, mais pour qu'un transfert soit validé par Monaco, les prétendants devront donc y mettre le prix !

Share