Kurzawa au PSG, Monaco a tenté de résister

Kurzawa au PSG, Monaco a tenté de résister

Photo Icon Sport

Si le Paris Saint-Germain a réussi à arracher Layvin Kurzawa à l’AS Monaco, ce n’est pas seulement grâce à la générosité de son offre. Le club de la capitale peut surtout remercier sa nouvelle recrue.

Au lendemain de son élimination en barrages de la Ligue des Champions mercredi, l’AS Monaco a finalement craqué sous la pression du Paris Saint-Germain pour Layvin Kurzawa. Le club de la Principauté a accepté une offre aux alentours de 25 M€, qui aurait pu s’avérer insuffisante étant donné que les dirigeants monégasques souhaitaient conserver le latéral gauche. Mais l’obstination du joueur a convaincu Vadim Vasilyev, lequel a annoncé le transfert sur les ondes de RMC.

« Il est parti au PSG, oui. On a trouvé un accord avec Paris. On avait envie de garder le joueur. J'ai échangé plusieurs fois avec lui, mais il était fixé, il voulait vraiment partir pour Paris. C'est son choix, a expliqué le vice-président de l’ASM. On a voulu le garder. Mais si un joueur veut partir et qu'un club nous fait une très bonne offre, on le fait. Je confirme que c'est un montant très important. Layvin a apporté des choses à Monaco, je voudrais le féliciter et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir. » Et l’avenir très proche, ce sera peut-être dès dimanche pour le match de championnat entre Monaco et le PSG. A condition que Kurzawa, sorti sur blessure mercredi contre le FC Valence, ait le feu vert des médecins parisiens.

Share