Makelele débarque, Jardim se sent trahi par l’ASM

Makelele débarque, Jardim se sent trahi par l’ASM

Photo Icon Sport

Ce jeudi, l’AS Monaco a annoncé l’arrivée de Claude Makelele au poste de directeur technique. De quoi agacer l’entraîneur Leonardo Jardim, qui n’avait pas été mis au courant.

L’AS Monaco veut du changement. Alors que le club de la Principauté a terminé la phase aller à la deuxième place en Ligue 1, les dirigeants monégasques ont profité de la trêve pour prendre des décisions fortes. Tout d’abord, l’effectif devrait subir un dégraissage. Rony Lopes a déjà été prêté à Lille, tandis que Stephan El Shaarawy et Gabriel Boschilia devraient également faire leurs valises. Mais les changements ne concernent pas seulement les joueurs.

Cette semaine, l’ASM a confié le poste de directeur technique à Claude Makelele. Rien de choquant, jusqu’au moment où L’Equipe nous apprend que des dirigeants et le staff n’ont appris la nouvelle que juste avant la présentation officielle du Français. Un coup en douce qui a agacé les personnes mises à l’écart, lesquelles s’attendaient à ce que le poste soit offert à un ancien de la maison comme Flavio Roma ou Eric Abidal. C’est pourquoi Leonardo Jardim n’aurait pas du tout apprécié cette nomination, lui qui intéresserait le FC Porto après le licenciement de Julen Lopetegui…

Share