LFP-Monaco, un transfert à 25 ME pour le 9 novembre

LFP-Monaco, un transfert à 25 ME pour le 9 novembre

Photo Icon Sport

Face aux plaintes de certains cadors français, la Ligue de Football Professionnel s’était entendue avec l’AS Monaco sur une compensation de 50 millions d’euros afin que le club de la Principauté puisse garder son siège sur le Rocher. Mais le Conseil d’Etat en a décidé autrement.

Monaco va récupérer son argent. Dans le viseur de certains clubs français en raison de ses avantages fiscaux, le quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions avait dû négocier avec la LFP pour garder son siège en Principauté et ainsi continuer à bénéficier d’une fiscalité avantageuse. C’est pourquoi l’ASM s’était engagée à verser 50 millions d’euros en deux fois à la Ligue en janvier 2014. 

Mais cette solution n’ayant pas fait l’unanimité, notamment du côté des concurrents de Monaco en L1, le Conseil d’Etat avait été saisi et a fini par annuler l’accord le 9 juillet dernier. En conséquence, après la réunion de ce jeudi, la LFP a décidé de rendre les 25 M€ déjà encaissés au club de Dmitri Rybolovlev d’ici le 9 novembre prochain.

Share