Larqué dénonce le coupable à Monaco

Larqué dénonce le coupable à Monaco

Photo Icon Sport

Après l’élimination de l’AS Monaco en barrages de la Ligue des Champions contre le FC Valence, Jean-Michel Larqué a mis en cause les choix de Leonardo Jardim.

La sortie sur blessure de Layvin Kurzawa qui revenait de l'infirmerie, les prestations décevantes de Mario Pasalic et de Nabil Dirar, qui contrastent avec l’excellente entrée de Thomas Lemar… C’est certain, Leonardo Jardim a dû regretter certains de ses choix après l’élimination de l’AS Monaco contre le FC Valence en barrages de la Ligue des Champions. D’ailleurs, le technicien portugais, pas beaucoup plus inspiré au match aller, était dans la ligne de mire de Jean-Michel Larqué après la rencontre.

« Il y a de quoi avoir des regrets. Enormément même. Quand on regarde ces deux matchs, il y a de quoi penser qu’il y a des équipes qui ne sont pas en forme, et aussi qu’il y a des entraîneurs qui ne sont pas en forme. Sur ce début de saison, à l’image de ce qu’il avait produit l’an passé, Jardim n’est pas en forme et ne sent pas bien les coups. A-t-il choisi les joueurs les plus aptes à disputer un match de très haut niveau ? Je n’en suis pas sûr du tout. Pour moi, il y a eu des choix très discutables et les faits me donnent raison », a critiqué le consultant sur RMC.

« Je ne dis pas que ce résultat remet en cause le projet monégasque, mais il remet au moins en cause certains joueurs qui pensaient s’installer dans cette équipe-là et qui n’ont pas marqué de points, contrairement à d’autres qui sont entrés en jeu, a-t-il poursuivi avant de citer un seul joueur visé. Je reste très circonspect sur le choix de certains garçons, même s’ils sont habituellement indispensables. La rechute de Kurzawa montre de façon éclatante que certains n’étaient pas prêts pour disputer un match de ce niveau, qui demandait un engagement total. » Dans le collimateur des observateurs, Jardim devra se montrer irréprochable pour la réception du Paris Saint-Germain dimanche.

Share