L’OL et l’ASSE en concurrence pour un bide de Monaco

L’OL et l’ASSE en concurrence pour un bide de Monaco

Photo Icon Sport

Parmi les très nombreuses recrues offensives de l’AS Monaco, certaines n’ont forcément pas réussi à se faire leur place. Des clubs de Ligue 1 sont à l'affût.

Rony Lopes en fait partie, le meneur de jeu portugais ne parvient pas à rééditer les performances qui avaient convaincu tout le monde sous le maillot lillois la saison dernière, alors qu’il était prêté par Manchester City. Monaco avait même mis 10 ME pour recruter le milieu offensif de 19 ans, qui possède encore quatre ans de contrat avec le club de la Principauté. Autant dire qu’un prêt est envisageable pour que Lopes gagne un peu de temps de jeu.

Si Lille s’est directement montré intéressé pour récupérer un joueur qui connaît bien la maison, Lyon et Saint-Etienne chercheraient également à se placer selon L’Equipe. Toutefois, le club nordiste aurait les faveurs du Portugais, et probablement celles de Monaco également, qui se voit forcément moins facilement renforcer un concurrent déclaré pour le podium plutôt qu’une formation du LOSC plus à la peine cette saison. Seule urgence pour Lopes, mais de taille, celle de retrouver les terrains pour participer aux Jeux Olympiques de Rio à la fin de la saison. 

Share